Comment améliorer son référencement Google?

Les Outils du Référenceur SEO

Comment améliorer votre positionnement avec google?

Si vous avez une entreprise sur le Web, vous savez à quel point il est important de pouvoir la commercialiser efficacement. Vous avez peut-être un excellent site Web, mais si vous ne le trouvez pas sur le Web, vous n'aurez pas d'affaires. Les gens trouvent des entreprises et des informations principalement par le biais des moteurs de recherche. Ils saisissent les mots et les phrases qui décrivent ce qu'ils veulent rechercher. Vous obtenez ensuite une liste des résultats de recherche à votre recherche, triés par ordre de pertinence.

Vous voulez améliorer le positionnement de votre site web mais vous n'y arrivez pas?

Dans cet article, je vais vous montrer 9 moyens éprouvés pour optimiser efficacement le positionnement SEO de votre site Web.

Les seules techniques efficaces que je connaisse et qui ne sont un secret pour personne, sont d'avoir défini une stratégie SEO et de la travailler avec régularité et persévérence.

Il est vrai qu'en utilisant les techniques de référencement Black hat, vous pouvez obtenir des résultats plus rapidement. Mais vous devez aussi savoir que vous assumerez un grand risque d'être pénalisé ou pire encore, que votre site soit retiré du moteur de recherche.

C'est pourquoi nous allons nous concentrer sur l'optimisation du positionnement dans les moteurs de recherche en utilisant les techniques White Hat SEO. Evidemment les résultats seront plus lents, mais je vous assure qu'ils seront sûrs. Avant de commencer à voir les actions qui vous aideront à améliorer le positionnement de votre page, passons brièvement en revue les principaux bénéfices que nous obtiendrons grâce à l'amélioration du SEO.

Les Avantages à Améliorer votre Page Rank

Pour faire une comparaison, imaginez que votre site Web soit un magasin physique. Si le magasin est situé dans une rue difficile d'accès ou dans laquelle peu de gens passent, il leur sera très difficile de vous trouver, à moins que vous ne fassiez de la publicité vous-même. Eh bien, avec votre site Web la même chose se produit. C'est pour cette raison qu'il est important d'améliorer le positionnement SEO. Placez-vous aux 1ères places sur Google, et soyez visible pour le plus grand nombre possible d'utilisateurs.

Parce que pertinent, apparaître dans les premiers résultats de recherche augmente la probabilité que l'utilisateur visite votre page. Ceci dit, j'énumère les principaux avantages que vous obtiendrez avec un bon positionnement SEO :

  • Attirer un trafic de qualité.
  • Améliorer la visibilité de votre entreprise dans les médias en ligne.
  • Augmenter les conversions.
  • Excellente rentabilité à long terme.
  • Vous aurez une longueur d'avance sur la concurrence.

Qu'est-ce que le positionnement SEO?

C'est l'ensemble des techniques appliquées pour améliorer la visibilité organique d'une page web sur la SERP. Elle apparaisse dans les plus hautes positions possibles dans les résultats de recherche grâce en autre à tout un travail de développement de contenu autour de certains mots-clés pertinents. Le travail de positionnement SEO est divisé en 2 types de stratégies :

  • SEO On-Page, dans lequel nous travaillons les aspects internes de notre site.
  • SEO Off-Page, dans lequel nous travaillons sur la popularité de la page web et de la réalisation de Backlinks.

Enfin, laissez-moi vous dire que dans le travail de référencement vous n'avez pas à être impatient. C'est une stratégie qui doit être planifiée pour obtenir des résultats à moyen et long terme. Il est vrai que les progrès sont lents et peuvent nous faire douter si nous mettons en œuvre les bonnes actions. Mais peu à peu, les résultats arrivent et le plus important est qu'ils se consolident. Pour notre part, il reste à être constant dans l'application correcte de la stratégie définie.

Référencement Google

Comment améliorer le positionnement web dans Google

Il est temps d'examiner 9 façons d'optimiser votre classement dans les moteurs de recherche.

Étude de mots-clés

C'est la première et la plus importante étape de toute stratégie de positionnement. Il est nécessaire d'avoir établi quels sont les termes de recherche par lesquels un utilisateur doit trouver notre site Web. Faire une bonne sélection des mots-clés pour lesquels nous voulons nous positionner dans notre niche de marché est fondamentale.

Pour commencer à faire la liste, notez tous les mots et termes que vous jugez importants pour votre site Web.

La deuxième étape consistera à élargir cette liste. Nous utilisons maintenant des outils qui nous fournissent des données précises, comme le volume de recherche et la concurrence. Pour cela, vous pouvez utiliser Google Keyword Planner, un outil gratuit de Google.

Je vous recommande de commencer par les mots-clés "Longue Traine", sur lesquels vous aurez plus d'opportunités d'obtenir un meilleur positionnement.

Créer un contenu de qualité et utile

Il sera inutile d'appliquer des actions d'optimisation si le contenu de notre site n'est pas de qualité. Si, comme nous l'avons déjà dit, l'objectif que nous recherchons est d'améliorer le positionnement sur Google, nous ne devons pas oublier d'appliquer des techniques telles que le marketing de contenu et de créer de nouveaux contenus sur une base régulière, mis à jour et offrant une valeur ajoutée aux utilisateurs.

Voici l'importance d'avoir un blog corporatif sur le site web de votre entreprise, car c'est le moyen idéal pour dynamiser n'importe quel site en ligne et obtenir des positions à l'échelle dans les SERPs.

Si nous sommes en mesure de créer un contenu de qualité, d'autres sites Web seront liés à nous. Nous allons augmenter nos visites et nous aurons fait un pas de plus dans notre façon d'optimiser notre positionnement dans les moteurs de recherche. Un autre aspect important est que le contenu utile a une diffusion plus fluide dans les différents réseaux sociaux.

Optimiser les URL´s

Les URL´s sont un élément très important à optimiser, non seulement en raison de leur poids dans le positionnement web, mais aussi parce qu'ils sont visibles pour les utilisateurs. Il faut utiliser URL´s friendly, c'est-à-dire qu'ils sont compréhensibles, qu'ils décrivent le contenu et qu'en plus ils incluent les mots clés de chaque page. En plus de ces observations, pour optimiser le référencement de URL´s, nous prendrons également en compte ce qui suit :

Elles doivent être aussi descriptives que possible, pertinentes et courtes. Ils doivent être formés uniquement de lettres minuscules et éviter l'utilisation de caractères étranges.

La séparation des mots dans URL´s se fera au moyen de tirets (-).

Optimiser les meta tags Title et Description

Le but des meta tags est de fournir des informations aux navigateurs et aux robots de recherche sur chacune des pages qui composent notre site web.

Comment optimiser la balise meta Title?

Le contenu de cette balise apparaît dans les Snippets (résultat de recherche) et dans le navigateur. L'objectif du titre est de définir clairement le contenu de la page pour les moteurs de recherche.

Pour l'optimisation correcte de la balise Title, nous prendrons en compte les facteurs suivants :

  • Il est recommandé de ne pas dépasser 60 à 65 caractères, de sorte qu'il sera affiché en entier dans les SERPs. Google ne tient pas compte du nombre de caractères, mais mesure leur longueur en pixels, mais ne dépassant pas ce montant sera dans les limites.
  • Il doit être pertinent, descriptif et unique pour chaque page. Une erreur trop fréquente est d'utiliser le même titre pour différentes pages du même site.

Nous inclurons toujours le mot-clé de la page en question et le plus au début du titre sera le mieux. Avec l'outil Predikkta, vous pourrez obtenir un aperçu du Snippet dans son intégralité : Titre, URL et Description. De plus, vous vérifierez la longueur en caractères et en pixels de chacun des éléments.

Comment optimiser la balise meta Description

L'objectif de cette balise meta est de fournir aux utilisateurs et aux moteurs de recherche un bref résumé du contenu qu'ils trouveront sur la page. Il est très important de l'optimiser afin d'inciter l'utilisateur à cliquer sur notre résultat.

Pour optimiser la description de la balise meta, nous allons considérer les aspects suivants :

  • Il ne doit pas dépasser 150 à 160 caractères, ce qui correspond à la longueur maximale en pixels indiquée dans les résultats de la recherche.
  • Chaque page aura sa description, différente des autres pages, il ne faut pas les dupliquer.

Ils doivent compléter et compléter l'information que nous avons fournie dans le titre, être descriptifs et rédigés dans un langage compréhensible sur le plan sémantique, sans abuser des majuscules ou des caractères spéciaux comme les signes de ponctuation ou les signes de séparation.

Nous inclurons les mots-clés les plus pertinents pour la page et ceux-ci apparaîtront le plus au début le mieux.

Optimiser les en-têtes (balises H1, H2, H3, etc.).

Si la balise tittle peut être considérée comme le titre que nous écrivons pour les moteurs de recherche, car les utilisateurs utiliseront un autre type de titres que nous appelons H. L'en-tête H1 est le titre principal de la page. Le reste des titres sera utilisé comme un index, que nous organiserons de manière hiérarchique en titres et sous-titres. Pour comprendre rapidement cette organisation, les rubriques H2 dépendent du H1, le H3 dépendra de leur H2 respectif et ainsi de suite. Ainsi, les utilisateurs et les moteurs de recherche identifieront rapidement le contenu de la page en question.

En plus de maintenir un ordre, il est conseillé d'optimiser le texte que nous allons inclure dans les en-têtes, pour cela nous prendrons en compte :

  • Dans le titre principal, nous utiliserons le mot-clé exact, puisque l'en-tête H1 est le plus pertinent. Ojo doit être unique dans notre page, il ne peut y avoir deux H1.
  • Dans certaines des rubriques H2 et H3, en plus d'utiliser le mot-clé exact sans forcer ou sur-optimiser (il devrait sembler aussi naturel que possible), nous utiliserons d'autres termes sémantiquement liés au mot-clé.

Avec l'optimisation des en-têtes, nous faciliterons le suivi vers les moteurs de recherche et la lecture aux utilisateurs.

Éliminer les doublons de contenu par balises et catégories

Êtes-vous sûr de ne pas avoir du contenu en double sur votre site Web?

C'est un problème très courant, (beaucoup plus que vous ne l'imaginez) et il affecte directement le positionnement. Et je ne veux pas dire copier ou dupliquer consciemment du contenu. Je veux dire des pages que vous pouvez avoir sur votre site Web et qui, même si elles ont une URL différente, ont le même contenu.

Le contenu dupliqué peut apparaître sans que nous nous en rendions compte. Par exemple, si nous n'utilisons pas correctement des éléments tels que les balises ou les catégories. Pour résoudre ce grave problème, si votre site est un blog, je vous recommande de ne pas indexer les deux éléments, sauf si vous savez comment l'utiliser correctement.

Diffuser sur les réseaux sociaux

Diffuser du contenu sur les réseaux sociaux

Bien que Google ait souligné à de nombreuses reprises que les réseaux sociaux n'influencent pas le positionnement, de nombreux experts SEO ne ressentent pas la même chose. Sans aucun doute, les réseaux sociaux sont les canaux parfaits pour faire connaître nos produits, services ou contenus et à partir desquels nous pouvons diriger le trafic vers notre site Web. Dans une plus ou moins grande mesure, en faisant bon usage des médias sociaux, nous renforcerons notre image de marque et augmenterons notre popularité. Une option très efficace pour obtenir plus de visibilité sur Internet, est d'utiliser les plateformes publicitaires qui offrent ces médias.

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les PME pour atteindre leurs objectifs en matière de médias sociaux figurent Facebook, Twitter et le troisième Instagram, qui ne cesse de croître de jour en jour, étant le réseau social où il est possible d'atteindre un plus grand degré d'engagement avec nos fidèles.

Par conséquent, si une grande partie de votre contenu est basée sur le visuel :

  • Images
  • Vidéo
  • Infographes, etc.

Le design de votre site Web doit être propre et attrayant. La navigation doit être claire et les liens doivent contenir un ou deux mots clés. Gardez votre code propre afin que les robots des moteurs de recherche puissent exécuter le code efficacement et l'index efficacement.

Publiez régulièrement de nouveaux contenus. Une page Web vieillit si elle n'est pas mise à jour. Si les robots des moteurs de recherche constatent que votre contenu n'a pas changé depuis un certain temps, votre page se dégrade en rang. Les mises à jour n'ont pas besoin d'être importantes, mais elles doivent être pertinentes. Cela indique également aux visiteurs de votre site Web qu'ils consultent des informations à jour.

Le référencement n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent. Il faut juste un peu d'apprentissage et de pratique.

Instagram ne devrait pas manquer dans votre plan de médias sociaux.

C'est aussi une très bonne option que d'utiliser la publicité dans Instagram et de profiter pleinement de l'attrait qu'exerce ce média social. Sans aucun doute, la publicité sur les réseaux sociaux, en plus d'être une publicité à coût abordable, est segmentable et mesurable. C'est pourquoi nous parlons d'un des types de publicité sur Internet les plus utilisés par tous les types d'entreprises. Grâce à l'utilisation de ces outils, nous allons accroître la diffusion de notre contenu, accroître l'interaction, générer un plus grand impact et montrer des signes de pertinence.

Bref, on pourrait dire que les réseaux sociaux ne sont pas un facteur SEO direct, mais sans doute, une aide et beaucoup au positionnement d'un site web.

Réduire le temps de chargement de votre site web

Nous arrivons à un autre facteur clé quand il s'agit de positionnement SEO.

Si nous voulons obtenir une expérience utilisateur satisfaisante, nous devons avoir préalablement appliqué certains principes d'ergonomie web, notamment avoir optimisé notre site pour que le chargement des pages se fasse dans les délais établis par Google comme acceptables.

L'outil Google Pagespeed Insights analyse le contenu d'un site Web pour connaître ses performances. Nous pourrons voir les recommandations que nous donne Google, pour obtenir une meilleure performance et augmenter sa valorisation. Pour connaître le temps de chargement de votre site web faites une analyse avec l'outil Pingdom Tools. Tout d'abord, il est important d'avoir le web hébergé dans un hébergement de garantie.

En même temps, il est nécessaire d'utiliser uniquement les plugins nécessaires au bon fonctionnement du web. Par conséquent, je vous recommande de vérifier quels plugins vous avez installés et de supprimer ceux que vous n'utilisez pas. Avoir un plugin cache actif et bien configuré, ou une combinaison avec un plugin d'optimisation, vous aidera notamment à améliorer la charge.

Parmi les plugins de cache gratuits, je souligne :

  • WP Cache le plus rapide
  • WP Super Cache
  • W3 Total Cache
  • Je vous recommande WP Rocket.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, la question de la compression d'images.

Il est nécessaire d'optimiser les images avant de les télécharger sur le web, tant en taille qu'en poids.

Pour ce faire, vous disposez de multiples outils, parmi lesquels je me distingue par ma facilité d'utilisation :

  • TinyPNG
  • Compresseur.io
  • Kraken.io

Travailler le SEO Off-Page

Une fois que nous avons appliqué les étapes d'optimisation précédentes, il est temps de travailler sur notre stratégie SEO Off-Page.

L'obtention de liens pointant vers notre site Web augmentera notre pertinence et notre autorité. Une chose que vous devez bien comprendre, c'est que les liens ne doivent pas être mesurés en fonction de la quantité, mais plutôt de leur qualité. Cela vaut la peine d'avoir quelques bons liens, que beaucoup de mauvais. Face à l'accroissement de notre autorité, notre positionnement va s'améliorer. Par conséquent, nous aurons plus d'options pour placer certains de nos mots-clés dans les premières positions de recherche.

Mais tout ne va pas dans cette stratégie, Google valorise les sites Web que Backlinks obtient de la manière la plus naturelle possible. Aussi ceux qui maintiennent une proportion adéquate entre :

  • liens FOLLOW
  • liens NO FOLLOW
  • Et bien sûr, ces liens proviennent de sites Web ayant un thème similaire au nôtre.

Optimisez votre site web pour qu'il soit en tête de classement.

Les moteurs de recherche indexent les sites Web par mots-clés.

Les robots des moteurs de recherche (les bots) parcourent des millions de sites Web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et indexent le contenu en fonction des mots qu'ils utilisent. Ensuite, à l'aide d'un algorithme complexe, ils sont classés. Pour commencer, vous devez donc savoir quels mots-clés sont les plus pertinents pour votre site Web. Pensez aux mots que les gens utiliserent lorsqu'ils font leurs recherches. Recherchez les meilleurs mots à utiliser. Visitez des sites Web concurrents et voyez quels mots ils utilisent à répétition. La liste des mots-clés que vous sélectionnerez sera la base de votre contenu.

Il existe des techniques spécifiques dans le placement de ces mots-clés. N'essayez pas d'augmenter artificiellement le nombre de mots-clés en les éloignant d'un contexte naturel. Utilisez vos mots-clés dans le titre de la page, dans la description, dans un titre de paragraphe, dans les balises "alt" descriptives de vos images et comme texte d'ancrage si vous créez un lien vers d'autres sites Web pertinents.

Positionez-vous sur un marché de niche.

Lorsque vous commencez à penser au contenu, pensez à votre public cible. Votre site Web ne peut pas s'adresser à tout le et n'importe qui. Votre meilleure option est de parler à votre public cible de la façon dont il parle en cherchant de l'aide. Ce marché est votre créneau. Si vous pouvez bien vous positionner dans votre marché de niche et leur offrir du contenu qu'ils trouvent utile, vous aurez un point d'ancrage dans leurs signets et ils reviendront vers vous régulièrement pour s'informer.

Conclusion

Sans aucun doute, ces 9 conseils vous aideront à optimiser le positionnement SEO dans les moteurs de recherche et vous pourrez grimper les positions dans les SERPs.it est vrai que vous n'obtiendrez pas les résultats du jour au lendemain, mais étant constant dans la mise en œuvre de votre stratégie SEO et avec beaucoup de patience vous remarquerez les avantages d'avoir un site bien placé.Et rappelez-vous l'importance de mesurer chaque action de référencement que nous mettons en place, par exemple, avec Google Analytics vous pourrez suivre les résultats de votre stratégie de référencement, parce que vous serez en mesure de détecter quelles actions sont celles qui vous donnent les meilleures performances et de cette façon, ou continuer à les appliquer ou même les optimiser pour améliorer le positionnement web étape par étape et être plus près de notre objectif.

Vous avez besoin d'un Audit SEO?

Un audit SEO est un diagnostic complet d'un site. Il sert à améliorer le positionnement d'une page dans les résultats des moteurs de recherche.
Nullam amet, velit, quis, libero ut commodo dictum