Recherches Internationales avec Google

Recherches internationales avec Google

Référencement local : le poids augmente.

Des résultats de recherche locaux en priorité.

Les utilisateurs n’ont plus aussi facilement accès au résultats internationaux Google. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient accéder à un domaine Google différent, par exemple Google.es, pour obtenir des résultats de recherche spécifiques à ce pays, même si la personne effectuant la recherche ne se trouvait pas à proximité de cet endroit.

Google vient de changer le fonctionnement des résultats de recherche: priorité aux résultats locaux.

Maintenant, Google commencera à proposer des résultats de recherche locaux aux utilisateurs, quel que soit le domaine qu’ils utilisent. Ainsi, même si une personne recherche quelque chose en utilisant le domaine Google espagnol, elle obtiendra toujours des résultats de recherche en fonction de sa localisation actuelle.

L’option de changement de pays a été reléguée sous la page Paramètres du moteur de recherche.

Comme Google écrit dans un blog annonçant le changement, les gens recevront un service de pays spécifique en fonction de l’endroit où ils vivent. Mais supposons qu’ils voyagent dans un autre pays, leurs résultats de recherche seront automatiquement basés sur le pays où ils sont rendus. Ensuite, une fois qu’ils reviennent, les résultats de recherche Google changent à nouveau, revenant au service de pays par défaut.

Ainsi, si un utilisateur de Google aux États-Unis se rend au Japon et à un moment où il effectue une recherche Google, les résultats seront basés au Japon. Une fois rentrés à la maison, Google retournera à ses résultats aux États-Unis.

Dans le cadre des modifications, la page principale de recherche Google inclut désormais une bande en bas indiquant le pays qui a été détecté. Cela affectera également d’autres applications Google, notamment Google Maps, Blogger, YouTube, Google Earth et même Gmail.

“Nous sommes convaincus que ce changement améliorera votre expérience de recherche, en vous fournissant automatiquement les informations les plus utiles en fonction de votre requête de recherche et d’autres contextes, y compris l’emplacement”, a déclaré Google.

Comment obtenir des résultats de recherche d’un autre pays ?

Pour les utilisateurs qui souhaitent toujours obtenir des résultats de recherche spécifiques à un pays, cela reste possible. Accédez simplement à la page Paramètres et recherchez le menu déroulant “Régions pour les résultats de recherche” afin de définir l’emplacement préféré. C’est un moyen pratique d’obtenir des résultats localisés pour un autre pays, même pour des utilisateurs qui n’y sont pas physiquement.

Pourquoi ce changement a-t-il été mis en œuvre ?

Google veut s’assurer que lorsqu’un utilisateur essaie de chercher quelque chose, il obtiendra les résultats les plus pertinents possibles, et l’endroit où l’utilisateur est localisé joue un rôle fondamental. Si, par exemple, une personne en Irlande essaye de chercher les meilleurs pubs de la ville, Google sait automatiquement que l’utilisateur veut rechercher les meilleurs pubs en Irlande, pas dans leur pays d’origine ou ailleurs.

Une automatisation certainement très confortable pour les personnes qui voyagent dans le monde… Alors pourquoi pas ?

Vous avez un avis à donner sur ce changement dans les résultats de recherche localisés? Comme toujours, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous!

Source : techtimes.com

 

Laisser un commentaire

commodo et, vulputate, mi, diam Phasellus ultricies dictum dolor. consectetur vel, justo